Shopping cart is empty
 
English Polski Spanish 
Search For a Manual
 

(e.g. AA-V20EG JVC, ZX-7 Sony )
PayPal 1000+ rating Secure, Encrypted Checkout.
 
Who's Online
There currently are 355 guests and 
1 member online.
Categories
Information
Featured Product
Home >> SONY >> VGP-BMS30 VAIO Owner's Manual
 
 0 item(s) in your cart 

SONY VGP-BMS30 VAIO
Owner's Manual


Tweet about this product and get $1.00 of store credit for instant use!
  • Download
  • PDF Format
  • Complete manual
  • Language: English, French
Price: $4.99

Description of SONY VGP-BMS30 VAIO Owner's Manual

Complete owner's manual in digital format. The manual will be available for download as PDF file after You purchase it.

Owner's Manual ( sometimes referred to as User's Guide or User's Manual ) contains information on how to use Your device. After placing order we'll send You download instructions on Your email address.

The manual is available in languages: English, French

Not yet ready
You must purchase it first

Customer Reviews
There are currently no product reviews.
Other Reviews
 VSX305 PIONEER Owner's Manual by frank whitaker;
the manual was very helpful thank you very much no one else was able to help me thanx
 ESL6226 ELECTROLUX Owner's Manual by Robert Vickers;
This is an excellent handbook. We had no information on the appliance until we obtained this and are now able to use the appliance to its full potential. Strongly recommended.
 ST-S333ESG SONY Owner's Manual by Harold Kinderman;
Very happy to find this from owners-manual.com and the enclosed spec sheet as well. Not longer available from Sony.
 P 3440 WEGA Owner's Manual by Carl Lohmann;
The Owner's manual was very helpful. The WEGA is about 35 years old and needed repair. Your Website is pretty good und easily to handle. Thank You Carl-W. Lohmann
 A-449 PIONEER Owner's Manual by Valerio Frigati;
Perfect. Very good service and very good scanning quality. All sheets are very legible. Thank's

Text excerpt from page 2 (click to view)
Français

9

AVERTISSEMENT
Pour prévenir tout risque d’incendie ou d’électrocution, gardez cet appareil à l’abri de la pluie et de l’humidité.
Par la présente, Sony déclare que ce produit est conforme aux exigences de base et aux autres conditions applicables de la directive 1999/5/CE. Pour obtenir le certificat de conformité à la directive R&TTE, veuillez consulter l’adresse URL suivante. http://www.compliance.sony.de/ Ce produit est conforme aux directives européennes suivantes: 89/336/EEC, 92/31/EEC (EMC Directives) et 93/68/EEC (Directive Marquage CE). Ce produit est conforme aux standards européens EN55022 Classe B et EN55024 pour une utilisation dans les environnements suivants: résidentiel, commercial et industries légères. En tant que produit de CLASSE 1 LED, ce produit est également conforme à la norme EN 60825-1. Confiez la réparation et l’entretien uniquement à des techniciens agréés Sony. Toute utilisation ou réparation incorrecte est dangereuse. Cet appareil a été testé et s’est révélé conforme aux limites définies par la directive CEM en cas d’utilisation de câbles de raccordement d’une longueur inférieure à 3 mètres. N’ouvrez pas les dispositifs sans fil, quelle que soit la raison, car cela peut provoquer des dégâts qui ne sont pas couverts par la garantie. Evitez de regarder directement la lumière rouge émise au niveau de la partie inférieure de la souris. Ceci pourrait entraîner des lésions oculaires.

Insertion des piles dans la souris
1 2
Réglez le commutateur d’alimentation situé sous la souris sur OFF. Ouvrez le couvercle du compartiment à piles.

10 Vérifiez le contenu de l’écran affiché, puis cliquez sur
« Suivant ».

Cliquez sur « OK » lorsqu’un message vous demandant de valider lorsque vous êtes prêt à raccorder le périphérique HID apparaît.

Accessories

Piles au manganèse IEC R6*2 (taille AA) (2)

Mode d’emploi (ce document) (1) Certificat de garantie (1) *1 La plage de communication varie en fonction du type de logiciel utilisé, des obstacles séparant les appareils (murs ou autres), du matériau utilisé pour la construction des murs, de la présence d’interférences au niveau de la fréquence radio ainsi que d’autres conditions environnementales. *2 Les piles fournies sont destinées aux tests uniquement. Vous pouvez utiliser la souris plus longtemps en employant des piles alcalines.
La conception et les spécifications sont sujettes à modifications sans préavis.

11 Cliquez sur « Terminer ».
Essayez de déplacer la souris. Si le pointeur affiché sur l’écran se déplace dans la même direction, la connexion est réalisée.

Déconnexion
Placez le curseur sur l’icône du casque affichée dans l’écran « Paramètres Bluetooth », puis cliquez sur « Déconnecter » dans le menu affiché.

Distance d’utilisation de la souris 3
Insérez les deux piles IEC R6 (taille AA) fournies en respectant la polarité +/–.
Normalement, la souris peut être utilisée dans un rayon d’environ 10 mètres autour de l’ordinateur portable. Selon l’environnement d’utilisation, il se peut que cette distance soit considérablement réduite, empêchant ainsi une utilisation normale. En pareil cas, prenez les mesures suivantes : • Utilisez la souris le plus loin possible des autres appareils sans fil. • Rapprochez la souris de l’ordinateur portable. • Utilisez un tapis de souris.

Guide de dépannage
Si l’un des problèmes suivants survient pendant l’utilisation de la souris, reportez-vous à ce guide de dépannage pour y remédier. Si le problème persiste, veuillez demander l’aide de votre revendeur Sony le plus proche. La souris ne se met pas sous tension lorsque je règle le commutateur d’alimentation sur ON. âť’ L’ordinateur portable est en mode d’’économie d’énergie ou est éteint.
c Si votre ordinateur portable est éteint ou s’il est en mode d’économie d’énergie, la souris ne se met pas sous tension, même si le commutateur d’alimentation est réglé sur ON. Pour la mettre sous tension, réglez son commutateur d’alimentation sur ON, puis appuyez une fois sur le bouton CONNECT.

Utilisation de la souris USB
Remarque
Afin d’éviter toute fuite du fluide des piles et tout dommage, veillez à respecter les précautions suivantes : • Insérez les piles en respectant la polarité +/–. • Ne rechargez pas les piles sèches. • N’utilisez pas simultanément des piles usagées et des piles neuves ou des piles d’un type différent. • Si vous n’utilisez pas la souris pendant une période prolongée, retirez les piles. • En cas de fuite du fluide des piles, essuyez soigneusement le compartiment à piles, puis insérez des piles neuves. • Afin d’éviter tout fonctionnement accidentel, veillez à n’appuyer sur aucun bouton lors du remplacement des piles.

Lorsque vous déplacez la souris, le curseur affiché à l’écran se déplace dans la même direction. Cette section décrit le fonctionnement de base de la souris et du bouton molette. Remarques
• Une souris optique détecte les mouvements de la souris au moyen du capteur optique de détection des ombres causées par la lumière rouge sous la souris. La souris optique risque de mal fonctionner sur les surfaces suivantes : – surfaces transparentes (telles que du verre), – surfaces réfléchissant la lumière (telles que du bois très verni et des miroirs), – surfaces à motifs répétitifs, tels que les grilles (comme celles utilisées pour l'impression de photos dans les magazines et les journaux), – surfaces rayées ou présentant un motif distinct, à contraste élevé. Si le déplacement du pointeur de la souris à l'écran n'est pas fluide, assurezvous que vous n'utilisez pas la souris sur l'une des surfaces mentionnées précédemment. • Le fluoropolymère utilisé pour la semelle de la souris (PTFE ou polytétrafluoroéthylène) est conçu pour offrir une faible résistance au frottement, toutefois, il est possible que la souris glisse plus ou moins bien selon le matériau de votre bureau ou de votre tapis de souris.

âť’ Vous appuyez sur d’autres boutons de la souris alors que le commutateur d’alimentation est réglé sur ON.
c Si le commutateur d’alimentation est réglé sur ON alors que vous appuyez sur d’autres boutons de la souris, celle-ci ne se met pas sous tension. N’appuyez sur aucun autre bouton lorsque vous réglez le commutateur d’alimentation sur ON.

Rien ne se produit lorsque j’appuie sur l’un des boutons de la souris. âť’ Si vous utilisez un adaptateur Bluetooth, celui-ci n’est pas raccordé correctement au port USB.
c Fermez tous les programmes, puis reconnectez l’ordinateur Bluetooth à votre ordinateur portable.

L’utilisation de la technologie sans fil Bluetooth® peut être limitée par le propriétaire d’un immeuble ou les responsables d’une société. Son utilisation peut être néfaste dans un avion, un hôpital ou un environnement qui présente un risque d’interférence avec d’autres appareils ou services. Si vous n’êtes pas certain des règles en vigueur dans votre environnement ou votre société, nous vous invitons à solliciter une autorisation d’utilisation de la technologie Bluetooth®. Adressez-vous à votre médecin ou au fabricant d’appareils médicaux personnels (pacemaker, prothèses auditives, etc.) pour connaître les restrictions quant à cette technologie.

âť’ Le système d’exploitation n’est pas compatible.
c Utilisez un système d’exploitation compatible.

âť’ Les piles de la souris sont épuisées.
c Remplacez les piles. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Insertion des piles dans la souris ».

4

Refermez le couvercle du compartiment à piles.

❒ La souris et l’ordinateur portable ne communiquent pas.

Mise au rebut des piles AA
• Tous les dispositifs sans fil sont alimentés par des piles AA. • Pour installer les piles, reportez-vous aux instructions du mode d’emploi. • Ne manipulez jamais des piles qui sont endommagées ou présentent une fuite. Éliminez-les rapidement, dans le respect de la législation en vigueur. • Les piles risquent d’exploser ou de couler si vous les rechargez, les jetez au feu, les mélangez avec d’autres types de piles ou encore si vous ne les installez pas correctement. • Les piles utilisées dans ces dispositifs peuvent présenter un risque d’incendie ou de brûlure chimique en cas de mauvaise manipulation. Vous ne devez donc pas les démonter, les porter à une température supérieure à 60°C (140°F) ou les brûler. • Les piles ne peuvent être remplacées que par d’autres de même type ou d’un type équivalent recommandé par le fabricant. • Conservez-les hors de la portée des enfants. • Mettez-les correctement au rebut au terme de leur vie utile. • Dans certains pays, il est interdit de jeter les piles avec les ordures ménagères ou dans les poubelles de bureau. En pareil cas, faites appel aux services publics de ramassage.

z
Si nécessaire, vous pouvez régler la vitesse du curseur de la souris dans les « Propriétés de Souris ». Pour afficher les « Propriétés de Souris », double-cliquez sur « Souris » dans le « Panneau de configuration » (avec le système d’exploitation Windows XP, sélectionnez « Imprimantes et autres périphériques » dans le « Panneau de configuration », puis sélectionnez « Souris »).

c Exécutez les étapes de la section « Activation de la communication entre la souris et votre ordinateur portable » de sorte qu’une communication correcte puisse être établie. c Mettez la souris hors tension, attendez quelques secondes, remettez la souris sous tension puis activez de nouveau la communication. c Dans certains environnements d’utilisation, il se peut que cette distance soit considérablement réduite, empêchant ainsi un fonctionnement normal. En pareil cas, éloignez la souris des autres appareils électroniques, tels que d’autres ordinateurs et écrans, pour l’utiliser. c Si la souris est trop éloignée de votre ordinateur portable, la communication est impossible. Rapprochez la souris et l’ordinateur portable. c Si elle est utilisée sur un miroir, sur du verre ou sur une surface brillante, transparente ou avec des motifs répétitifs, le capteur situé sous la souris peut ne pas détecter correctement les mouvements de cette dernière. Utilisez un tapis de souris sur ce type de surface.

z
Dans des conditions de fonctionnement normales, un jeu de piles alcalines dure environ deux mois. Si le mouvement du curseur ralentit et que la distance de communication entre la souris et le ordinateur portable, vérifiez le témoin d’usure des piles de la souris. Remplacez les piles si le témoin d’usure des piles clignote en rouge. Pensez à régler le commutateur d’alimentation/de mode sur OFF lorsque vous n’utilisez pas la souris. Ceci permettra aux piles de durer plus longtemps.

âť’ La souris est utilisée sur une surface inappropriée.

Opérations de base
1

âť’ Le bouton CONNECT est activé lorsque vous utilisez la souris.
c Si vous appuyez sur le bouton CONNECT lorsque vous utilisez la souris, celle-ci passe en mode de veille pendant environ 3 minutes et ne peut pas être utilisée entre-temps. Si vous appuyez sur le bouton CONNECT, attendez quelques minutes avant d’utiliser la souris.

3

Traitement des appareils électriques et électroniques en fin de vie (Applicable dans les pays de l’Union Européenne et aux autres pays européens disposant de systèmes de collecte sélective)
Ce symbole, apposé sur le produit ou sur son emballage, indique que ce produit ne doit pas être traité avec les déchets ménagers. Il doit être remis à un point de collecte approprié pour le recyclage des équipements électriques et électroniques. En s’assurant que ce produit est bien mis au rebut de manière appropriée, vous aiderez à prévenir les conséquences négatives potentielles pour l’environnement et la santé humaine. Le recyclage des matériaux aidera à préserver les ressources naturelles. Pour toute information supplémentaire au sujet du recyclage de ce produit, vous pouvez contacter votre municipalité, votre déchetterie ou le magasin où vous avez acheté le produit. • VAIO et sont des marques déposées de Sony Corporation. • Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays. • La marque Bluetooth et les logos appartiennent à Bluetooth SIG Inc. et sont utilisés sous licence uniquement par Sony Corporation. Les autres noms de marque et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs. • Les autres noms de système et de produit mentionnés dans le présent document sont généralement des marques déposées ou des marques commerciales de leurs constructeurs bien que les symboles ™ et ® ne soient pas utilisés. Microsoft® Windows® XP Edition Familiale et Microsoft® Windows® XP Professionel sont désignés par Windows XP dans le présent manuel.

Remplacement des piles
Lorsque le témoin d’usure des piles clignote en rouge, l’autonomie des piles devient faible. Remplacez les piles dans ce cas.

âť’ Il est possible que la souris présente des difficultés de communication dans un environnement LAN sans fil 2,4 GHz ou avec une autre communication Bluetooth.
c Utilisez plutôt la souris dans un endroit protégé contre les interférences des appareils sans fil.

2
1 Bouton molette

Activation de la communication entre la souris et votre ordinateur portable
La fonction Bluetooth de Windows XP est utilisée pour établir la communication entre la souris et votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable est livré avec le logiciel Bluetooth Utility, utilisez ce logiciel pour établir la communication.

Utilisez le bouton molette afin de faire défiler une fenêtre vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez également utiliser la fonction de défilement automatique en appuyant sur le bouton molette.

Le fait d’appuyer sur le bouton CONNECT ne permet pas d’établir une connexion.
c Vérifiez si des piles sont insérées dans la souris. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Insertion des piles dans la souris ». c Si le commutateur d’alimentation de la souris est réglé sur OFF, la communication avec l’ordinateur portable est impossible. Vérifiez le réglage du commutateur d’alimentation situé sous la souris. c Si la souris ne se met pas sous tension alors que le commutateur d’alimentation est réglé sur ON, il est possible que les piles soient épuisées. Dans des conditions normales d’utilisation, un jeu de piles alcalines dure environ deux mois. Remplacez les piles. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Insertion des piles dans la souris ». c Il est possible que la communication entre la souris et votre ordinateur portable n’ait pas été établie correctement. Si vous n’appuyez pas sur le bouton CONNECT de la souris dans les 30 secondes après avoir démarré la recherche du périphérique Bluetooth, la communication avec la souris est annulée. En pareil cas, recommencez la procédure pour activer la communication. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Activation de la communication entre la souris et votre ordinateur portable ». c Si la souris et l’ordinateur portable sont trop éloignés, la communication est impossible. La distance de communication maximale entre la souris et l’ordinateur portable est d’environ 10 mètres. Sur une table métallique ou si des obstacles sont présents entre la souris et l’ordinateur portable, la distance d’utilisation peut être inférieure.

2 Bouton gauche

Utilisez ce bouton pour ouvrir des documents, des images ou des fichiers enregistrés et pour lancer des programmes. La plupart des fonctions de la souris sont exécutées au moyen de ce bouton. Utilisez ce bouton pour afficher les menus contextuels qui vous permettent de copier des documents, des images et d’autres fichiers enregistrés, d’afficher des informations détaillées sur les fichiers et d’accéder à divers réglages et commandes.

3 Bouton droit

z Conseil

Le fonctionnement du logiciel Bluetooth Utility peut varier en fonction de votre ordinateur portable. Pour plus d’informations sur l’utilisation du logiciel, reportez-vous aux manuels fournis avec votre ordinateur portable.

Utilisation de la fonction de Windows XP pour établir la communication 1 Allumez votre ordinateur portable. 2 3
Réglez le commutateur d’alimentation situé sous la souris sur ON. Activez la fonction sans fil de votre ordinateur portable.
Pour plus d’informations, consultez le mode d’emploi et les manuels fournis avec votre ordinateur portable.

Précautions
Sécurité
• Evitez de regarder directement le rayonnement rouge émit du dessous de la sourie. Sinon, vos yeux peuvent être endomagés. • Si des objets ou des liquides tombent sur la souris, débranchez la souris et faites-la vérifier par un technicien qualifié avant de la remettre en service. Ne placez pas la souris dans les emplacements suivants : • Sur une surface instable • Dans des zones très humides ou mal ventilées • Particulièrement poussiéreux • Exposés à la lumière directe du soleil ou très chauds • Extrêmement froids

Emplacement

Les fonctions de défilement ne fonctionnent pas. âť’ Le système d’exploitation n’est pas compatible.
c Utilisez un système d’exploitation compatible.

4

Avant la première utilisation
5
Ce produit est une souris sans fil dotée de la technologie Bluetooth*. La souris sans fil Bluetooth® peut être utilisée avec les ordinateurs portables suivants (à partir de septembre 2005) : • Les ordinateurs portables VAIO de Sony** suivants, dotés de la technologie Bluetooth et sur lesquels Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Microsoft® Windows® XP Edition familiale est préinstallé : ordinateurs portables des séries PCG-Z1, séries PCG-TR et séries VGN • Les ordinateurs portables VAIO de Sony sur lesquels un adaptateur Bluetooth PCGA-BA2 ou PCGA-BA1/A Sony (non fourni) est raccordé * Technologie Bluetooth® La technologie sans fil Bluetooth offre une connexion à faible portée instantanée sans nécessiter de câblage gênant. Pour plus d’informations, consultez les modes d’emploi fournis avec votre ordinateur portable ou celui de votre adaptateur Bluetooth. ** Le Service Pack 2 pour Windows doit être installé. Vérifiez le système d’exploitation que vous utilisez et mettez-le éventuellement à jour. Remarque
Selon l’ordinateur portable, l’adaptateur Bluetooth ou la version de logiciel utilisé, il est possible que la souris ne fonctionne pas correctement. Consultez votre revendeur Sony à propos des environnements d’exploitation compatibles et pour toute information concernant la compatibilité avec les modèles VAIO de Sony et Bluetooth.

Cliquez sur le bouton « Démarrer » sous Windows, puis sélectionnez « Panneau de configuration ». Cliquez sur « Connexions réseau et Internet », puis sur « Périphériques Bluetooth ». Cliquez sur « Ajouter » sous l’onglet « Périphériques ».
La fenêtre « Assistant Ajout de périphérique Bluetooth » apparaît.

âť’ Le programme que vous utilisez est incompatible avec les fonctions de défilement.
c Les fonctions de défilement fonctionnent uniquement avec les programmes utilisant une telle fonction. c Certains programmes ne prennent pas en charge les fonctions de défilement.

6 7

Fonctionnement
Si vous déplacez la souris d’un endroit froid à un endroit chaud, ou lorsqu’elle est placée dans une pièce très humide, il est possible que de la condensation se forme à l’intérieur de la souris. Si cela se produit, la souris risque de ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, attendez environ 30 minutes pour permettre à la condensation de s’évaporer. Si la souris ne fonctionne pas correctement après une heure d’attente, consultez le revendeur Sony le plus proche.

âť’ Si vous utilisez un adaptateur Bluetooth, l’ordinateur portable est revenu en mode normal après l’installation de l’adaptateur en mode d’économie d’énergie.
c Mettez la souris hors tension, attendez quelques secondes, remettez la souris sous tension puis activez de nouveau la communication.

Appuyez sur le bouton CONNECT situé sous la souris.

Le curseur ne bouge pas lorsque je déplace la souris.
c Le traitement en cours sous Windows ou d’autres logiciels peut temporairement désactiver la souris. Attendez quelques instants afin que le traitement en cours se termine avant d’utiliser la souris. c Vous pouvez trouver des solutions utiles dans le mode d’emploi de votre ordinateur portable. Reportez-vous aux manuels fournis avec votre ordinateur portable.

Technologie de communication Bluetooth
• La bande 2,4 GHz utilisée par la technologie Bluetooth et les appareils LAN sans fil est également utilisée par divers autres appareils. Les appareils compatibles Bluetooth utilisent une technologie qui minimise les interférences avec d’autres appareils fonctionnant sur la même fréquence. Cependant, le débit de communication et la portée de transmission peuvent être réduits. Les interférences avec d’autres appareils peuvent également entraîner l’arrêt total des communications. • Le débit de transfert des données varie en fonction de la distance et des obstacles séparant les appareils, de la configuration des appareils, des interférences radio, du système d’exploitation, de l’application logicielle, etc. • La plage de communication varie en fonction du type de logiciel utilisé, des obstacles séparant les appareils (murs ou autres), du matériau utilisé pour la construction des murs, de la présence d’interférences au niveau de la fréquence radio ainsi que d’autres conditions environnementales. • Si le LAN sans fil et les fonctions Bluetooth sont utilisés en même temps avec le même ordinateur portable, la vitesse de communication risque d’être réduite à cause des interférences électromagnétiques ou d’autres effets indésirables peuvent se produire.

âť’ Les piles de la souris sont épuisées.
c Si la souris ne se met pas sous tension alors que le commutateur d’alimentation est réglé sur ON, remplacez les piles. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Insertion des piles dans la souris ».

8 9

Cochez la case « Mon périphérique est préparé et prêt à être détecté. ». Cliquez sur « Suivant ».
La recherche des périphériques Bluetooth démarre.

âť’ La souris n’est pas réglée sur ON. âť’ La souris et l’ordinateur portable ne communiquent pas.
c Réglez le commutateur d’alimentation situé sous la souris sur ON. c Exécutez les étapes de la section « Activation de la communication entre la souris et votre ordinateur portable » de sorte qu’une communication correcte puisse être établie. c Dans certains environnements d’utilisation, il se peut que cette distance soit considérablement réduite, empêchant ainsi un fonctionnement normal. En pareil cas, éloignez la souris des autres appareils électroniques, tels que d’autres ordinateurs et écrans, pour l’utiliser. c Si la souris est trop éloignée de votre ordinateur portable, la communication est impossible. Rapprochez la souris et l’ordinateur portable.

10 Sélectionnez « VGP-BMS30 » dans la liste « Sélectionnez
le périphérique Bluetooth à ajouter. », puis cliquez sur « Suivant ».

Vérifiez que le Service Pack 2 pour Windows XP est installé

11 Sélectionnez « Ne pas utiliser de clé de sécurité », puis
cliquez sur « Suivant ».

1 2 3

Cliquez sur « Démarrer » sous Windows, puis sélectionnez « Panneau de configuration ». Dans le « Panneau de configuration », cliquez sur « Performances et maintenance », puis sur « Système ». Cliquez sur l’onglet « Général » dans l’écran « Propriétés système ».
Si « Service Pack 2 » s’affiche, le Service Pack 2 pour Windows XP est installé sur votre ordinateur portable.

12 Cliquez sur « Terminer ».
Essayez de déplacer la souris. Si le pointeur affiché sur l’écran se déplace dans la même direction, la connexion est réalisée.

âť’ La souris est utilisée sur une surface inappropriée.

Déconnexion
Réglez le commutateur d’alimentation de la souris sur OFF.

Nettoyage de l’extérieur de la souris
Nettoyez la souris avec un chiffon doux et sec, ou un chiffon légèrement imprégné d’une solution détergente douce. N’utilisez pas d’éponge abrasive, de poudre à récurer ou de solvant tel que de l’alcool ou de la benzine.

c Si elle est utilisée sur un miroir, sur du verre ou sur une surface brillante, transparente ou avec des motifs répétitifs, le capteur situé sous la souris peut ne pas détecter correctement les mouvements de cette dernière. En pareil cas, utilisez un tapis de souris.

Installez le Service Pack 2 pour Windows XP
Si le Service Pack 2 pour Windows XP n’est pas installé sur votre ordinateur portable, téléchargez-le à partir du site Web Microsoft (http:// www.microsoft.com).

Utilisation du logiciel Bluetooth Utility pour établir la communication 1 Allumez votre ordinateur portable. 2 Réglez le commutateur d’alimentation situé sous la
souris sur ON.

Pendant que j’utilise la souris, l’écran devient noir ou l’ordinateur portable passé en mode de veille. âť’ L’ordinateur portable passe en mode d’économie d’énergie même lorsqu’un appareil USB est utilisé.

Spécifications
Méthode de communication Bluetooth version standard 1.2 Principe de suivi de la position Capteur optique Résolution 800 pulsations par pouce Bande de fréquences 2,4 GHz (Bluetooth) Alimentation Distance de transmission Dimensions Poids Modèles pris en charge 3 V CC (deux piles au manganèse IEC R6 [taille AA]) Environ 10 m max en ligne directe*1 Approx. 53,4 × 31,5 × 124,6 mm (2,1 × 1,2 × 4,9 po.) (l × h × p) Approx. 110 g (3,9 on.) (y compris les piles)

3 4

Activez la fonction sans fil de votre ordinateur portable.
Pour plus d’informations, consultez le mode d’emploi et les manuels fournis avec votre ordinateur portable.

c Modifiez les réglages de gestion de l’alimentation de l’ordinateur portable afin d’éviter qu’il ne passe en mode d’économie d’énergie. Pour plus de détails, reportez-vous aux manuels fournis avec votre ordinateur portable. c Touchez le pavé tactile ou appuyez sur n’importe quelle touche du clavier pour quitter le mode d’économie d’énergie. c Touchez le pavé tactile ou appuyez sur n’importe quelle touche du clavier pour quitter ce mode. c La souris optique distingue les mouvements en faisant réfléchir la lumière rouge de sa base sur les surfaces et en détectant les ombres avec un capteur optique. La souris optique risque de mal fonctionner sur les surfaces suivantes : – surfaces transparentes (telles que du verre), – surfaces qui réfléchissent la lumière (comme des plastiques brillants ou des miroirs), – surfaces à motifs répétitifs, tels que les grilles (comme celles utilisées pour l’impression de photos dans les magazines et les journaux), – surfaces rayées ou présentant un motif distinct, à contraste très élevé. Si le déplacement du pointeur de la souris à l’écran n’est pas fluide, assurez-vous que vous n’utilisez pas la souris sur l’une des surfaces mentionnées précédemment.

L’ordinateur portable ne quitte pas le mode Veille. Le déplacement du curseur à l’écran n’est pas fluide.

Noms des pièces
Bouton droit Bouton molette Interrupteur d’alimentation Bouton de connexion CONNECT

Double-cliquez sur l’icône dans la zone d’avertissement située dans le coin inférieur droit sur le bureau de votre ordinateur portable.
Le logiciel Bluetooth Utilities démarre et l’écran « Paramètres Bluetooth » apparaît.

5 6

Cliquez sur « Nouvelle connexion ».
L’écran « Assistant Ajouter une nouvelle connexion » apparaît.

Appuyez sur le bouton CONNECT situé sous la souris.

Bouton gauche

Témoin d’usure des piles

7 8

Sélectionnez « Mode Express », puis cliquez sur « Suivant ».
La recherche des périphériques Bluetooth démarre.

Sélectionnez « VGP-BMS30 » dans la liste des périphériques, puis cliquez sur « Suivant ».

Ordinateurs portables VAIO de Sony, fonctionnant sous le système d’exploitation Windows XP. Température de fonctionnement 5°C à 35°C (41°F à 95°F) (Gradient de température inférieur à 10°C (18°F)/heure) Humidité de fonctionnement 20% à 80% (sans condensation), à condition que l’humidité soit inférieure à 65% à 35°C (95°F) (lecture hygrométrique inférieure à 29°C (84°F)) Température de stockage –20°C à 60°C (–4°F à 140°F) (Gradient de température inférieur à 10°C (18°F)/heure) Humidité de stockage 10% à 90% (sans condensation), à condition que l’humidité soit inférieure à 20% à 60°C (140°F) (lecture hygrométrique inférieure à 35°C (95°F))

Quitter le mode d’économie d’énergie avec la souris prend beaucoup de temps ou est impossible.
c Appuyez sur n’importe quelle touche ou sur le bouton d’alimentation du clavier.

Les mouvements de la souris ne sont pas fluides après avoir quitté le mode d’économie d’énergie.
c Désactivez la connexion Bluetooth, attendez quelques secondes, puis activez de nouveau la connexion.

La souris n’est pas détectée lors de la recherche du périphérique Bluetooth. âť’ La souris ne peut pas être détectée.
c SAppuyez sur le bouton CONNECT de la souris, puis recommencez la recherche.

Je suis demandé d’entrer une clé lors du l’authentification.
c Entrez « 0000 » comme la clé.

You might also want to buy

$4.99

SX-K700 TECHNICS
Owner's Manual

Complete owner's manual in digital format. The manual will be available for download as PDF file aft…

$4.99

CJ-V51 PIONEER
Service Manual

Complete service manual in digital format (PDF File). Service manuals usually contains circuit diagr…

$4.99

SX-PR602 TECHNICS
Service Manual

Complete service manual in digital format (PDF File). Service manuals usually contains circuit diagr…

$4.99

AG-7500 PANASONIC
Owner's Manual

Complete owner's manual in digital format. The manual will be available for download as PDF file aft…

$4.99

YB400PE GRUNDIG
Owner's Manual

Complete owner's manual in digital format. The manual will be available for download as PDF file aft…

$4.99

AG7330 PANASONIC
Service Manual

Complete service manual in digital format (PDF File). Service manuals usually contains circuit diagr…

$4.99

HC-P4752W SAMSUNG
Service Manual

Complete service manual in digital format (PDF File). Service manuals usually contains circuit diagr…

$4.99

SX-KN2000 TECHNICS
Service Manual

Complete service manual in digital format (PDF File). Service manuals usually contains circuit diagr…
>
Parse Time: 0.223 - Number of Queries: 135 - Query Time: 0.039